Que faire pour rattraper un mur dont la peinture s’écaille?

mur

Lorsqu’un mur s’écaille, beaucoup vont penser que la cause c’est forcément le temps écoulé depuis la pose de cette peinture. Et pourtant, la véritable raison vient souvent d’ailleurs. Pour les murs dont la peinture s’écaille, deux faits peuvent en être la cause. D’une part, la surface à peindre n’a pas peut être pas été bien préparée. Autrement dit, les couches de peinture ont été posées directement sur un mur endommagé et irrégulier. En deuxième alternative, la peinture peut s’écailler tout simplement parce qu’elle n’était pas adaptée au mur. Peu importe votre cas de figure, vous devez absolument trouver la solution, et l’appliquer au plus vite. C’est d’ailleurs le but de cet article, et vous découvrirez la solution dans la suite.

mur

Ce qu’il faut faire

Sur une petite surface, la réparation sera plutôt simple. Alors, vous devez prendre soin de préparer cette surface avant de la repeindre. Cela dit, vous devrez décaper, poncer, et bien nettoyer cette partie. Ensuite, appliquez les couches de peinture en respectant les recommandations faites sur le temps de séchage de chaque couche, et c’est terminé.
Mais dans le cas où la situation touche tout un mur ou plusieurs, le travail sera long. Il faudra respecter les même étapes pour toutes les surfaces concernées (décapage, ponçage, nettoyage), puis recouvrir avec des couches de peinture.