Rénovation énergétique : « les certificats d’économie d’énergie, ça marche ! »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Le Moniteur 21/02/2013

La société Economie d’Energie prouve, à travers une enquête, que le dispositif des CEE est un excellent moteur de la rénovation énergétique.

L’enquête commandée, en partenariat avec l’Ademe, à TNS Sofres montre que le dispositif des CEE se révèle fortement incitatif pour réaliser des travaux de rénovation énergétique (enquête menée en janvier 2013 auprès de 1226 clients d’Auchan, enseigne qui a mis en place avec Economie d’Energie SAS un programme d’accompagnement pour un financement en deux ans plus de 165 000 travaux de rénovation énergétique).

Ainsi 97% des bénéficiaires plébiscitent ce dispositif et le recommandent. Le programme mis en place leur a permis de bénéficier d’un soutien financier, d’informations et de conseils dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. D’ailleurs, 61% d’entre eux déclarent que l’accompagnement proposé a été un facteur décisif ou important pour réaliser leurs travaux.
A noter que 60% n’ont bénéficié d’aucune autre aide financière pour réaliser les travaux.

D’une moyenne de 424 euros, la prime est avant tout obtenue au titre de la réalisation de travaux de chauffage (68% des cas), dont une majorité d’installation de chaudières individuelles de type condensation (44%). Les travaux d’isolation ne concernant que 27% des cas.