Le nouveau de quartier Nayrac à Figeac (46) sort de terre

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : La Dépêche 13/01/12

Ce nouveau quartier, dont les travaux ont démarré en 2010, regroupe des maisons destinées à la location et les futurs bâtiments de l’ITEP de Viazac.

35 maisons économes en énergie

Concernant le logement, Lot Habitat y réalise 35 pavillons locatifs pour un coût de plus de 4,5 millions d’euros. « Ce sont des maisons économes en énergie. Les terrains sont exposés plein Sud, avec un étagement des constructions qui donne à chaque logement une belle luminosité », détaille Valérie Ricard, chargée de l’opération pour Lot Habitat.

Notons que ces habitations seront raccordées à la chaufferie bois qui avait été pré-dimensionnée en conséquence.

Les travaux du lotissement ont débuté en septembre 2010 par les réseaux. Les architectes Philippe Bergès et Charras-Casadepax ont été mandatés pour conduire ce projet sur deux espaces distincts et deux architectures différentes. Gérard Fresquet intervient sur l’aménagement des espaces communs.
La livraison globale est prévue à l’été prochain.

Ouverture de l’ITEP à la rentrée 2012

L’ITEP, installé à Viazac, espère disposer de ses nouveaux bâtiments dès la fin mai, pour aborder serein, la rentrée de septembre. C’est le cabinet d’architectes Fontaine-Malvy qui réalise cet autre projet, d’un coût global de 6 millions d’euros, pour 9 bâtiments construits et 2 hectares de terrain. Une quarantaine d’enfants y seront accueillis.