Le Trophée Bâtiment Santé 2015 : appel à candidature

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Source : Défi bâtiment santé
Face à la prédominance des préoccupations énergétiques des bâtiments et à la valorisation des performances des projets, il paraît important d’encourager les réalisations qui ont aussi intégré une prise en compte des enjeux sanitaires et de qualité d’accueil.

La nécessité de bâtiments à faible impact sanitaire et favorables au bien-être des usagers est fondamentale quand il s’agit de populations sensibles comme les enfants qui sont en développement.

Pour promouvoir la place de l’humain dans l’environnement bâti, le Trophée Bâtiment Santé a été lancé, en 2012, par Le MONITEUR des Travaux Publics et du Bâtiment, l’Association BÂTIMENT SANTÉ PLUS présidée par le Dr. Suzanne DÉOUX, et le Réseau RISEB d’ingénierie en évaluation et gestion des Risques en Santé dans l’Environnement Bâti.
Depuis 2014, l’ADEME soutient cette initiative qui récompense la création d’espaces de vie des enfants qui concilient les enjeux sanitaires avec les préoccupations énergétiques et environnementales.

La thématique 2015 de ce rendez-vous annuel est : TRANSITION ÉNERGÉTIQUE & SANTÉ

Ce concours est ouvert aux représentants d’établissements, neufs ou rénovés, livrés avant le 1er septembre 2013, recevant du jeune public :

  • les lieux d’accueil de la petite enfance,
  • les écoles maternelles et/ou élémentaires,
  • les collèges,
  • les lycées.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 janvier 2015.

En savoir plus, appel à candidature, règlement du concours et questionnaire de présélection sur : www.defisbatimentsanté.fr

JPEG - 25.3 ko
Trophée 2015 bâtiment santé
Crédits : Les défis bâtiment santé.