Le Carnet de Bord Développement Durable

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Le Moniteur 10/06/2013
A destination des acteurs du bâtiment, cet outil offre notamment un recensement des textes législatifs en matière de développement durable.

Rédigé par un groupement d’experts en Juin 2012, Le Carnet de Bord Développement Durable (CBDD) doit permettre aux maîtres d’ouvrages, aux maîtres d’œuvre et à leurs partenaires de disposer d’une synthèse de l’ouvrage en matière de développement durable.

Actualisé, le carnet retrace au mieux la vie du bâtiment et ses avancées écologiques. Il permet de recenser les caractéristiques environnementales du bâtiment, il facilite l’identification de ses enjeux de développement durable.
Il s’agit ensuite de déterminer des objectifs pour répondre aux exigences de qualité et d’en évaluer l’efficacité à travers un suivi régulier.

Structure du document :

  • La base documentaire  : support législatif, elle répertorie les dispositions prévues dans les principaux textes législatifs mondiaux, européens et français.
  • Les tableaux de suivi : aident à la visualisation de la progression du bâtiment vers des objectifs de qualité environnementale.
  • Une annexe : archive toutes les évolutions subies par le bâtiment.

Plus d’infos