Inauguration de la CAPEB Haute-Garonne : rénovation exemplaire de niveau BBC

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Source : CeRCAD 16/09/2011

L’inauguration du bâtiment par L. Belmonte, Président de la CAPEB 31, en présence de nombreux élus, personnalités et artisans a été axée autour de deux éléments majeurs du projet : une rénovation énergétique exemplaire de niveau BBC et une mise aux normes de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

L’objectif de la CAPEB 31 à travers cette rénovation était d’amener ce bâtiment au niveau le plus performant possible énergétiquement mais aussi que celui-ci soit une vitrine pour l’artisanant du bâtiment en matière de solutions mises en œuvre pour atteindre cette performance.

La CAPEB, largement impliqué au niveau national dans les reflexions du Grenelle, démontre ainsi son attachement à sensibiliser et convaincre les TPE de l’intêret et de l’importance des enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments.

Les points forts de cette rénovation :

  • Performance énergétique : Cep : 46 Kwhep/m² , mené conjointement avec l’anticipation de la remise en conformité de l’accessibilité du bâtiment.
  • Utilisation préférentielle de matériaux naturels isus de filière courte

Cette opération a été soutenue par la Région Midi-Pyrénées et l’ADEME en tant qu’opération exemplaire au titre du PRELUDDE, à hauteur de 10% de l’investissement.
La Caisse d’Epargne a également soutenue ce projet pour la réalisation d’un appartement aménagé pour les personne à mobilité réduite.

JPEG - 83.4 ko
CAPEB 31 - Projet de rénovation du bâtiment
Crédits : CAPEB 31.