Charte « Action construction durable en Couserans » | Le Couserans (09)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Parmi les réalisations issues du plan de revitalisation du Couserans figure un volet lié au domaine du bâtiment et à la montée en compétences des professionnels.

Le Couserans souhaite redynamiser l’emploi et la formation dans le secteur du BTP, notamment par rapport aux enjeux liés à la transition énergétique et à l’utilisation du numérique. C’est dans ce cadre, que la charte « Action construction durable en Couserans » vient d’être signée.
Elle engage : l’État, le département, le pôle d’équilibre des territoires ruraux, le parc naturel régional, les professionnels et les partenaires professionnels des entreprises, les consulaires, ainsi que le lycée des métiers Aristide-Bergès.

L’objectif est d’organiser des temps de formation, d’information et des évolutions dans la manière de travailler en anticipant 2020 avec la transition énergétique et numérique.

Parallèlement, la construction de la maison de santé pluriprofessionnelle de Prat-Bonrepaux a été retenue avec toute l’attention du jury national dans le cadre du Pacte et du PTNB. Ce chantier sera réalisé avec les techniques BIM et Bepos et sera associé à des actions d’information, de formations et de capitalisation.

Lire l’article complet.