CeRCAD Infos n°90 | Maîtres d’ouvrage, devenez acteurs de la future réglementation et participez à l’expérimentation du label « Bâtiments à Energie Positive & Réduction Carbone » !

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Afin de préparer la future réglementation environnementale de la construction neuve sur une base partagée et pragmatique, une expérimentation nationale est lancée pour tester en grandeur réelle des niveaux d’ambition nouveaux et les questions de faisabilité.
Le label « énergie positive et réduction carbone » (E+C-) certifiera le respect par les acteurs de la construction des bonnes pratiques énergétiques et environnementales : le bâtiment de demain sera à énergie positive et faiblement émetteur de gaz à effet de serre sur l’ensemble de son cycle de vie !
Les maîtres d’ouvrage sont ainsi invités à concevoir et à construire des bâtiments suivant le référentiel établi par l’État et pouvant atteindre les niveaux de performance proposés en termes d’énergie et de carbone.
Ceux qui le souhaitent pourront s’appuyer sur ce label pour communiquer sur les niveaux de performance atteints.
Notez que l’inscription dans la démarche peut se faire à différentes étapes : des bâtiments très performants déjà construits peuvent y participer.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.batiment-energiecarbone.fr