Un plancher chauffant: quels avantages pour une rénovation?

sol

Vous en avez marre d’avoir les pieds froids? Alors si votre chauffage habituel ne vous suffit plus, optez pour le chauffage au sol. Avec un plancher chauffant, vous serez d’office plus à l’aise que d’habitude. Cette installation se fait sous la dalle, pour obtenir un chauffage sol hydraulique ou un sol électrique. Le chauffage sol hydraulique fonctionne grâce à un circuit d’eau qui rechauffe le plancher, tandis que le chauffage sol électrique fonctionne avec des câbles. Peu importe votre choix, avec le plancher chauffant l’hiver sera plus simple et passera tout en douceur.

sol

Les enjeux de ce type d’installation

Le confort n’est plus à expliquer avec un plancher chauffant, car vous serez apaisé à chaque pas que vous ferez. Il ne se limite pas à quelques pièces de la maison, mais se répand partout, pour vous permettre de marcher les pieds nus sans aucune crainte. Ce style de chauffage est discret, et pas besoin de vous encombrer avec un radiateur, ou des câbles en tout genre. On ne le voit pas, on ne l’entend pas, et son entretien n’est pas contraignant. Grâce au plancher chauffant, c’est 15% d’économie d’énergie que vous réaliserez, en comparaison avec le chauffage classique.
Seulement, il ne marche pas avec tous les revêtements pour sol. Les carreaux et la pierre naturelle sont néanmoins bonnes. Et si pour rénover votre domicile il faut des travaux supplémentaires sur l’épaisseur de votre sol, vous dépenserez bien plus. Ce sera nécessaire pour une bonne pose du plancher chauffant mais couteux, à cause de l’ancien type de sol.