Que signifie la mention “RGE” en rénovation des bâtiments?

RGE

Pour des besoins de rénovation partielle ou totale, les propriétaires sont habituellement embarrassés dans le choix des professionnels du domaine. Les prestataires sont très nombreux, et chacun avec des références parfois inconnues. Difficile de savoir de prime abord qui est véritablemnt qualifié, pour mener à bien ce type de travaux. Alors, l’Etat a décidé de mettre un point commun qui sera reconnu à travers le pays. Il s’agit donc de la mention  “RGE” qui signifie “Reconnu Garant de l’Environnement”. Comme l’indique cette signification, c’est le signe du respect de l’environnement dans tous leurs travaux.

RGE

Un gage de qualité

Les entreprises qui se veulent être crédibles de nos jours, devraient porter cette mention. Pour l’obtenir il ne faut pas passer un concours, mais plutôt apporter un certain nombre de garanties auprès des autorités compétentes. Un ciblage est fait sur les entreprises installant des équipements qui fonctionnent grâce aux nouvelles énergies dites renouvelables, ou encore des travaux recherchant l’éfficacité énergétique.
Grâce à cette mention, les entreprises appelés à installer des énergies plus économiques pour vos maisons, seront reconnues et certainement sollicitées. C’est désormais l’assurance d’un travail de qualité, étant donné que tout est impeccable. Un organisme agréé pour cela délivre donc cette mention à toute entreprises remplissant toutes les conditions demandées. Et il vaudrait mioeux l’avoir afoin que vos porospects puissent vous faire confiance même sans vous connaître.