Chasse d’eau qui fuit : causes et solutions

Avec le temps, le mécanisme de la chasse d’eau s’usera et deviendra fragile. Il s’agit d’ailleurs de la fuite la plus classique de la plomberie. Si les toilettes des toilettes ne s’arrêtent pas de couler, en plus de favoriser le détartrage, le mécanisme se détériorera plus rapidement. Par conséquent, nous devons agir rapidement. Nous pouvons vous aider à comprendre la chasse d eau qui fuit causes & solutions pour la réparer  

Pourquoi la chasse d’eau fuit-elle ?

Une chasse d’eau qui fuit semble anodine. Vous vous dites qu’il n’est pas nécessaire de le réparer tout de suite. Mais attention aux mauvaises surprises sur la facture d’eau. Une fuite de chasse d’eau peut gaspiller jusqu’à 600 litres d’eau par jour. Maintenant, en fonction de la cause de la fuite, déterminez comment réparer les toilettes.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une toilette fuit (qu’elle soit suspendue ou non) : La valve n’est pas correctement scellée et laisse passer de l’eau. Les toilettes ne fonctionnent pas correctement. Le joint entre le bol et le réservoir d’eau est endommagé.

Comment réparer les fuites ?

Vérifiez si le réglage du flotteur est correct. Si le réglage n’est pas correct, l’eau peut monter dans le réservoir de rinçage jusqu’à ce qu’elle déborde vers le trop-plein et s’écoule continuellement dans le bol. Il suffit de régler le flotteur pour qu’il soit légèrement plus bas dans le réservoir des toilettes.

Le problème vient de la valve. Tout d’abord, fermez le robinet et videz le réservoir d’eau. Ensuite, vous devez nettoyer le fond du réservoir d’eau avec de l’eau et du vinaigre blanc. Si nécessaire, appliquez le même traitement sur les joints du mécanisme pour éliminer le tartre. Si le couvercle des toilettes est endommagé, remplacez-le avant de tester si la fuite est éliminée après avoir rempli le réservoir d’eau.

En cas d’étanchéité ou d’usure. L’eau doit être de nouveau coupée au robinet d’arrivée d’eau. Après avoir vidé l’huile dans le réservoir de stockage, il est nécessaire de démonter toutes les pièces pour vérifier le joint de soupape, ainsi que pour vérifier les autres joints. Ensuite, il est nécessaire de les nettoyer et éventuellement de les changer au besoin. Il peut être nécessaire de vérifier si l’anneau est serré.

Consulter un plombier pour des solutions

Mais afin de s’assurer que le diagnostic correct est posé, il est plus prudent d’appeler un plombier professionnel. Vérifiez immédiatement si vous devez remplacer le mécanisme du réservoir d’eau de la chasse d’eau des toilettes ou si vous pouvez le conserver tel quel, ce qui vous fera également économiser des coûts inutiles. En fournissant des pièces de rechange pour les réparations, vous pouvez gagner du temps en rentrant chez vous. Nous reconnaissons un bon professionnel, car il peut non seulement trouver la cause première de la fuite de rinçage, mais aussi la réparer immédiatement.