Opteriez vous pour une rénovation partielle ou totale?

renovation

Vous êtes propriétaire d’un beau batiment dont vous êtes fier? Cela en vaut la peine, car on peut à peu près estimer la grosse somme que vous avez investi dans celui ci. Les toutes premières années vous n’aurez pas grand chose à faire, si ce n’est améliorer l’aménagement intérieur de celui ci. Mais après dix ans déjà, l’immeuble ne sera plus du tout le même. Certainement vous aurez eu à faire à quelques soucis à réparer de temps en temps. Mais pour une décennie déjà, il faut prendre un bonne décision, soit prendre un temps pour faire rénover totalement le bâtiment par des experts, soit rénover les pièces ou parties les plus endommagées.

renovation

Le choix de valeur

L’APF Suisse préfère accentuer son jugement sur deux points précis en partant du principe de la vente de votre batiment ou d’un simple accroissement de sa valeur. Et ainsi, la conclusion déduit que si la substance du bâtiment et son potentiel de marché sont bons, alors c’est le seul cas dans lequel il faut envisager une rénovation totale de celui ci, de façon à accroitre sa valeur. La rénovation partielle quand à elle, n’est meilleure que si le potentiel de marché est faible, de façon à ne pas trop dépenser pour rien.
En définitive, il est mieux d’opter pour une rénovation totale, car les petites refections partielles ci et là ne vous mèneront nulle part. Elles ne suffiront pas à garder votre bâtiment, et au contraire, elles nuisent à sa valeur.