« Ville de demain » : l’Etat lance la 2e phase du programme

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Le ministère de l’Ecologie et du Développement durable vient de lancer le second volet de l’appel à projets « Ville de demain » (2015-2017)

Grâce à « Ville de demain », l’Etat accompagne, depuis 2010, les projets urbains intégrés, exemplaires en termes d’excellence environnementale et d’innovation, portés par des acteurs publics ou privés, dans des métropoles ou des grandes agglomérations.
Objectif : développer des villes attractives et résilientes qui préservent l’environnement, la cohésion sociale et la qualité de vie de ses habitants.

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et Sylvia Pinel, ministre du Logement, ont lancé le lundi 29 juin la seconde tranche de l’appel à projets "Ville de demain" (2015-2017).

Ce programme doté d’un budget de 336 millions d’euros, s’adresse aux collectivités territoriales, aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), aux établissements publics de l’Etat mais aussi aux start-up et entreprises innovantes dans le domaine de la ville durable.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 25 septembre 2015.

Plus d’infos sur www.territoires.gouv.fr