Végétalisation des bâtiments : publication de 3 nouvelles règles professionnelles

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Gages de qualité pour les donneurs d’ordre, ces nouvelles règles recensent l’ensemble des bonnes pratiques et des savoir-faire des entreprises du paysage dans ces domaines.

L’union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) a annoncé la publication de trois nouvelles règles professionnelles pour garantir la qualité des travaux en matière de végétalisation des bâtiments et de constructions paysagères. Rédigées avec l’aide de l’AITF, la FFP, Hortis et de l’enseignement agricole, ces règles recensent l’ensemble des bonnes pratiques et des savoir-faire des entreprises du paysage dans ces domaines.

  • Deux de ces nouvelles règles professionnelles traitent l’ensemble des étapes de la conception, de la réalisation et de l’entretien des façades végétalisées pour deux techniques distinctes :
    • la règle B.C.3-R0 concerne la végétalisation par bardages rapportés,
    • la règle B.C.5-R0 aborde la thématique de végétalisation par utilisation de plantes grimpantes.
  • La troisième règle professionnelle, C.C.3-R0, traite des questions techniques relatives aux travaux de revêtements, bordures et caniveaux nécessaires à l’aménagement et à la qualité des jardins et des espaces verts.

Lire l’article complet.