Toulouse Métropole, lauréate de l’appel à projets « Ville de demain »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Les résultats de la seconde tranche de l’appel à projets « Ville de demain » (2015-2017) ont été annoncés.

Le programme d’investissements d’avenir « Ville de demain », géré par la Caisse des Dépôts, favorise l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville, dans le cadre de la démarche ÉcoCité.

L’État accompagne ainsi les projets urbains intégrés, innovants portés par des acteurs publics et privés, dans des métropoles ou des grandes agglomérations.

Objectif de la démarche : développer des villes attractives et résilientes qui préservent l’environnement, la cohésion sociale et la qualité de vie de leurs habitants.

Les projets sélectionnés proposent donc des réponses aux enjeux de résilience des territoires face aux risques (modélisation des nappes phréatiques, systèmes d’alerte des crues) ou de renouvellement urbain, d’attractivité des territoires et de qualité de vie.

31 territoires, dont « Toulouse Métropole » sont désormais intégrés à la démarche ÉcoCité. Ils bénéficient à ce titre du soutien financier et de l’accompagnement de l’État à la capitalisation et à la valorisation de leurs projets.

Lire l’article complet.