Tertiaire : Signature de la charte d’engagement volontaire pour l’efficacité énergétique

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Actu Environnement 31/10/2013
La charte d’engagement volontaire pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés a été signée le 31 octobre par les ministres de l’Ecologie et du Logement, Philippe Martin et Cécile Duflot, et une trentaine d’acteurs du secteur.

Le parc tertiaire représente 850 millions de m² et un tiers de la consommation d’énergie du secteur du bâtiment. La charte anticipe la mise en application de l’obligation, avant 2020, d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments existants à usage tertiaire ou dans lesquels s’exerce une activité de service public.

Présentée cet été, la charte prévoit : « la mobilisation des utilisateurs, l’amélioration de l’exploitation et de la gestion technique, des travaux d’aménagement des locaux, de rénovation du bâti et/ou des équipements techniques ».
Elle ne fixe pas d’objectifs d’économies d’énergie mais engage les signataires « à lier la mise en œuvre de leur plan de progrès à la déclaration d’un niveau d’objectif en matière d’économie d’énergie ainsi qu’à la communication de ce plan de progrès et, à intervalles réguliers, des résultats obtenus ».

Consulter la charte