St Exupéry/Montaudran : lancement de la 2e tranche du quartier de qualité environnementale par Kaufman & Broad

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Source : Touléco 11/03/11

C’est l’annonce faite par Kaufman & Broad, en collaboration avec le cabinet d’architectes toulousains Dominique Alet et Séquences annoncent le lancement : un programme qui compte quatre nouvelles résidences, commerces et services, intégré à l’espace urbain Montaudran Aerospace conçu par David Mangin. Première livraison au troisième trimestre 2012.

Extraits de l’article

JPEG - 40.9 ko
Vue îlot E depuis rue
Crédits : Kaufman & Broad/Touléco

Sur une superficie totale de 60 hectares, le programme immobilier se déploie sur douze hectares, avec, au total, 1500 logements. Sur les 571 logements de la deuxième tranche, 165 sont réservés au logement social et 35 au logement étudiant.

« Nous avons fait en sorte de mettre les bâtiments, tous différents, dans les arbres, et non de planter des arbres autour des immeubles », indique l’architecte.
Végétalisé, avec des parkings systématiquement en sous-sol, le programme se veut respectueux de l’environnement : le label BBC, obligatoire à compter de 2012, est ici de rigueur pour garantir la performance énergétique des constructions.
Le promoteur souligne d’ailleurs la signature d’un partenariat avec Veolia Environnement pour la mise en place d’une chaufferie centrale fonctionnant au bois et utilisant la biomasse comme combustible.
Avec engagement de maitriser les augmentations de la dépense énergétique : le coût sera indexé à hauteur de 20% sur le prix du gaz et 80% sur le coût de la vie. Et ce pendant 25 ans.