AMI : Sites pilotes pour des Immeubles à Vivre en Bois

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Adivbois : un AMI pour identifier des sites qui seront dédiés à la construction d’immeubles d’habitation en bois.

Dans le cadre du dispositif « Industrie du Futur », lancé par le Ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique (MEIN) en liaison avec les Ministres de l’Agriculture (MAAF), de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM) et du Logement et de l’Habitat Durable (MLHD), le Plan « Industries du Bois », porté par l’Association pour le Développement d’Immeubles à Vivre en Bois (ADIVBois) en association avec le CODIFAB, a été retenu. Ce plan a pour ambition de faciliter la construction d’Immeubles à Vivre en Bois démonstrateurs.

C’est dans ce contexte que Plan urbanisme construction architecture (Puca) a été missionné pour organiser un concours national appelant des équipes regroupant l’ensemble des compétences nécessaires à l’élaboration de solutions technico-architecturales innovantes et leur mise en œuvre sur des sites d’accueil préalablement identifiés.

L’objet de cet AMI concerne le repérage préalable et la qualification des sites potentiels d’accueil, sur lesquels les équipes se portant candidates seront appelées à exprimer leur inventivité.
Il s’adresse en conséquence à des villes, leurs aménageurs et leurs promoteurs :

  • disposant d’un foncier sur lequel une (des)constructions de moyenne/grande hauteur est (sont) programmée(s) (ou susceptible(s) de l’être à relativement court terme ;
  • intéressés par la mobilisation de solutions « bois » en construction et aménagement intérieur et par le dispositif d’accompagnement mis en place dans le cadre du Plan « Industries du Bois ».

Date limite de dépôt des candidatures : 9 septembre 2016.
Consulter l’Appel à manifestation d’intérêt « Sites pilotes pour des immeubles à vivre en bois ».