Semaine européenne du développement durable 2017

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Cette année, la SEDD sera l’occasion de présenter les 17 objectifs de développement durable adoptés par la communauté internationale en 2015.

JPEG - 16.8 ko
SEDD 2017
Crédits : MEEM.

La Semaine Européenne du développement durable, qui a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin, a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

Le ministère lance un appel à projets pour encourager l’organisation et la promotion de différents événements en relation avec le développement durable.

Pour pouvoir participer à la Semaine européenne du développement durable, le projet ou l’initiative, à but non lucratif, doit concerner au moins un des trois piliers du développement durable. Il peut s’agir de conférences, d’expositions, d’organisations de marchés, de projections de films, d’activités associatives, d’initiatives d’entreprises durables, de projets d’éducation... L’inscription est ouverte à tout type de participants.

En savoir plus.