Résultats de l’appel à projets « territoires à énergie positive pour la croissance verte »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Ségolène Royal, ministre du Développement Durable, a annoncé, lundi 9 février, les lauréats de l’appel à projets « territoires à énergie positive pour la croissance verte ».
Parmi les 500 candidatures enregistrées, 212 territoires ont été retenus dont 47 se situent en Midi-Pyrénées.

Lancé en septembre 2014, cet appel à projet s’adressait aux territoires ayant débuté ou mis à l’étude des actions concrètes afin : d’atténuer les effets du changement climatique, d’encourager la réduction des besoins d’énergie et le développement des énergies renouvelables locales, de faciliter l’implantation de filières vertes pour créer 100 000 emplois sur 3 ans.

La région Midi-Pyrénées enregistre 47 lauréats :

  • 18 territoires ont été retenus dans la catégorie des « territoires à énergie positive pour la croissance verte »,
  • 19 sont retenus comme « territoires à énergie positive en devenir »,
  • et 10 au titre des "contrats locaux de transition énergétique".

En fonction de la qualité des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte, ces lauréats recevront une aide financière allant de 500000 € à 2 millions d’euros. Ces subventions devraient permettre le financement rapide des projets et ainsi contribuer efficacement à la baisse de la consommation d’énergie sur le territoire, à la production d’énergie renouvelable et à la mobilisation citoyenne.

Consulter la source
Les lauréats en Midi-Pyrénées
Les lauréats en France