Promotelec Rénovation Responsable : le 1er label intégrant l’impact carbone du bâtiment en exploitation

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Pour anticiper les futures réglementations, Promotelec propose un label qui intègre pour la première fois une valorisation des émissions de gaz à effet de serre produites du fait des consommations énergétiques en phase exploitation du bâtiment.

PNG - 26.1 ko
Label Promotelec Rénovation Responsable
Crédits : Promotelec.

Le Label Promotelec Rénovation Responsable est dédié aux maisons individuelles et bâtiments collectifs d’habitation achevés depuis plus de 5 ans en France métropolitaine, et faisant l’objet de travaux de rénovation énergétique. Il permet de valoriser les démarches de qualité depuis la performance globale jusqu’aux matériels et équipements utilisés.

Il vise notamment à :

  • promouvoir une rénovation de qualité ;
  • valoriser l’empreinte carbone en phase exploitation de l’opération ;
  • accompagner la maîtrise d’ouvrage par un expert en rénovation énergétique.

Deux approches selon les niveaux de performance visés :

Ce label permet à tous les maîtres d’ouvrage de valoriser leur patrimoine et leur démarche responsable visant à réduire l’impact énergétique et/ou environnemental au travers de deux approches selon les niveaux de performance visés :

  • Les niveaux de performance à « étoiles », pour une certification responsable adaptée et accessible, avec une valorisation basée sur l’énergie primaire ou les émissions de CO2.
  • Les niveaux BBC Effinergie Rénovation/Effinergie Rénovation ou HPE Rénovation, pour une certification responsable performante et adaptée aux enjeux de société, avec une valorisation basée sur l’énergie primaire et des mentions facultatives sur les émissions de CO2.

En savoir plus sur le Label Promotelec Rénovation Responsable : www.promotelec-services.com