Programme PACTE : publication du rapport d’étape - Juin 2017

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique publie son premier rapport d’étape.

PNG - 665 ko
Rapport d’étape - Juin 2017
Crédits : PACTE.

Depuis le grenelle de l’environnement, de nombreuses réflexions, concertations et actions sont conduites, auxquelles prennent part tous les représentants de la filière construction qui se mobilisent face aux défis de transitions (énergétique, numérique et économique) qui sont lancés.

En installant le programme PACTE en février 2015 pour une durée de quatre ans, l’Etat a ouvert un chantier concret pour passer de la réflexion à l’action. Deux ans après sa mise en œuvre, soit à mi-chemin, la mobilisation des représentants de la filière illustre leur volonté et leur responsabilité face à l’objectif.

Les travaux engagés sont de grande ampleur : développement et valorisation de la connaissance, maîtrise et mesure de la performance réelle, dispositifs d’appropriation des Règles de l’Art et initiatives territoriales pour la montée en compétence des professionnels, accompagnement des territoires ultramarins ...

Découvrir les travaux en cours et le bilan du programme PACTE à mi-parcours.