Professionnels du bâtiment : affiliez-vous à l’Eco-Chèque Logement de la Région Midi-Pyrénées !

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Source : Région Midi-Pyrénées 03/10/2011

Dans le cadre du plan « Midi-Pyrénées Energies 2011-2020 » a été adoptée l’amplification de l’Eco-chèque logement Midi-Pyrénées pour les particuliers afin « d’aider les ménages de Midi-Pyrénées à réduire leurs factures énergétiques - et limiter les émissions de gaz à effet de serre » explique Martin Malvy. Les professionnels, pour pouvoir être payé par Eco-chèque, doivent être affiliés au dispositif. Cette affiliation est gratuite, rapide et sans contrainte.

Le dispositif d’éco-chèque logement

Les propriétaires occupants répondant aux critères pourront ainsi bénéficier d’un « Eco-chèque logement » de la Région. Il s’agit d’une aide de 1 500 € attribuée à un propriétaire occupant souhaitant réaliser des travaux d’isolation.

La Région complète son dispositif d’aide à la rénovation du parc privé par une aide de 1 000 € en faveur des propriétaires bailleurs ayant conventionné avec l’Anah (Association Nationale de l’Habitat).

Tous les travaux sont soutenus, à condition qu’ils contribuent à la réduction d’au moins 25% des consommations énergétiques du logement.

Ainsi, en devenant partenaire du dispositif Eco-chèque Logement Midi-Pyrénées vous contribuez à la maîtrise de l’énergie en Midi-Pyrénées et vous permettez un accès plus facile à vos clients à un logement sobre en énergie.

Procédure d’affiliation au dispositif d’éco-chèque logement pour les professionnels du bâtiment

GIF - 26.2 ko