Prix Henri Vernhes 2011

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

L’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE) et le groupe La Poste, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, encouragent les éco-activités régionales intégrant une démarche de développement durable, en leur décernant le Prix Henri Vernhes. Véritable coup de pouce financier et technique, ce prix permet depuis 2002 de promouvoir des initiatives exemplaires sur le territoire régional.

L’ambition de ce concours est d’inciter les jeunes entrepreneurs à intégrer dans leur réflexion, dès la conception de leur projet, une démarche de préservation de l’environnement et de développement durable qui tienne compte de critères d’efficacité économique mais également environnementale, sociale et culturelle, en analysant ses effets à long terme sur le territoire concerné et sur les autres territoires. Depuis 2008, le concours est ouvert à l’ensemble des porteurs de projet dont la structure, en cours de création ou récente (moins de 3 ans), est installée en Midi-Pyrénées, ou déploie une part de son activité sur le territoire régional.

Le Prix Henri Vernhes 2011 récompensera 2 projets et attribuera :

  • un prix dédié aux activités de services doté de 5 000 € dont l’objectif est de favoriser, dans ce secteur, un projet qui s’inscrive dans une démarche de développement durable : prestations, actions de sensibilisation, animations pédagogiques, projets socio-éducatifs...
  • un prix dédié à l’évolution technologique, doté de 5 000 € dont l’objectif est de soutenir la création de nouveaux procédés, l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion durable des ressources, etc.

Un avis technique de l’ARPE Midi-Pyrénées est également proposé aux lauréats afin de permettre aux porteurs de projets d’être accompagnés dans des conditions optimales.

Pour plus d’information ou contactez Myriam Pinel à l’ARPE Midi-Pyrénées