Premiers logements sociaux en bois pour le groupe des Chalets (31)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Source Objectifnews 27/08/2012

Le groupe des Chalets a choisi un mode de construction innovant (modulaire mixte bois / béton) pour son premier programme de logements en bois. La première pierre de la résidence « les Bois du Lauragais » vient d’être posée à Toulouse pour une livraison attendue au 3è trimestre 2013.

Pour ses premières constructions en bois, le groupe des Chalets a choisi de miser sur l’innovation en s’associant à l’entreprise ariégeoise Equinoxe Habitat.

Dans le programme « les Bois du Lauragais », 21 logements sur 59 seront donc réalisés dans une structure bois-béton avec façade en bois selon un procédé innovant : 80 à 85 % des travaux sont réalisés en usine tandis que sur le chantier, les modules sont simplement assemblés.

Une procédure qui permet de réduire considérablement la durée des travaux et de faire évoluer les logements dans le temps grâce à une technique permettant de démonter et remonter un bâtiment.

Dans ce programme, les logements seront proposés en Plus (prêt locatif à usage social), PlusCD (Plus, mais pour des logements démolis puis reconstruits), et Plai (prêt locatif aidé d’intégration) avec un loyer moyen de sortie de 369 € pour un T3 de 65 m2.

JPEG - 27.8 ko
« Les Bois du Lauragais » par le groupe des Chalets
Crédits : groupe des Chalets.