Participez au groupe de travail « Rénovation énergétique des bâtiments éducatifs » ! | Plan Bâtiment Durable & Caisse des Dépôts

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le Plan Bâtiment Durable et la Caisse des Dépôts s’associent pour lancer un groupe de travail sur la rénovation énergétique et environnementale des bâtiments d’enseignement.

PNG - 46.4 ko
Groupe de travail « Rénovation énergétique des bâtiments éducatifs »
Crédits : Plan Bâtiment Durable & Caisse des Dépôts.

Le Plan Bâtiment Durable vient de relancer la dynamique en faveur de la rénovation énergétique du parc énergétique avec 123 acteurs engagés dans le cadre de la charte « tertiaire ». De son côté, la Caisse des Dépôts travaille depuis plusieurs mois, dans le cadre de son AMI « bâtiments des collectivités », avec les collectivités territoriales afin de favoriser les retours d’expériences en matière rénovation énergétique de leur parc. Dans ce contexte, les deux structures s’associent pour explorer le sujet de la rénovation énergétique du parc éducatif.

Objectif : mettre en lumière les enjeux de la rénovation énergétique dans ce segment du parc tertiaire.

Les travaux seront organisés autours de 3 axes :

  • la sensibilisation et la pédagogie à l’égard des élus et des maîtres d’ouvrages,
  • la recherche de financements et des modes contractuels adaptés,
  • l’accompagnement des acteurs.

Le champ d’étude portera sur l’ensemble des bâtiments scolaires et universitaires. Les premières observations et conclusions seront remises début 2018.

En savoir plus.

Participer au groupe de travail « Rénovation énergétique des bâtiments éducatifs - Plan Bâtiment Durable & Caisse des Dépôts » !