Nexity inaugure ses premiers locaux en bois massif à Balma (31)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : ObjectifNews 26/09/2011

Nexity a inauguré ses premiers bureaux et commerce en structure bois à Balma, dans la Zone d’aménagement concertée du Cyprié. Avec son offre Ywood Business, le promoteur immobilier met en avant son rôle de pionnier dans le domaine de la construction en bois massif et annonce l’élargissement de son offre aux particuliers.

Extraits de l’article

Lundi matin, A. Fillola, le maire de Balma, a participé à l’inauguration d’un nouveau parc de bureaux et de commerces dans sa commune : le promoteur immobilier Nexity, dans le cadre de son programme Ywood Business, propose 2 500 m² de locaux au sein de la Zone d’aménagement concertée (Zac) du Cyprié.

« Pour l’instant, 70% des lots ont été vendus », précise Stéphane Bouquet, le directeur d’Ywood Business, qui met en avant la rapidité de fabrication de ce nouvel ensemble. « Les travaux de gros œuvre ont débuté en mars, il a donc fallu à peine plus de six mois pour tout construire. Normalement cela met plutôt 18 mois. »

Nexity se présente aujourd’hui comme le premier groupe à proposer des constructions en bois massif tout en respectant le label Bâtiment basse consommation (BBC) : « notre stratégie repose aussi sur la pré-industrialisation , explique Stéphane Bouquet. Nous travaillons beaucoup en amont avec nos partenaires et les investisseurs pour pouvoir aller le plus vite possible sur le chantier. »

Remarque CeRCAD : si le bois provient bien de forêts gérées durablement selon le label PEFC, il convient de s’interroger sur la provenance "locale" ou non du bois utilisé