Livre : « La construction en paille »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le livre « La construction en paille » de Luc Floissac édité par « Terre-vivante » est dans les librairies depuis le 2 novembre.

JPEG - 30.3 ko
Couverture La construction paille - Luc Floissac
Crédits : France BTP.

Il s’adresse à tous les publics : maitres d’ouvrages publics (collectivités locales, Etat) ou privés (particuliers, bailleurs sociaux, agriculteurs, industriels...).

Il présente les principales caractéristiques de la paille, le contexte réglementaire et normatif applicable à ce matériau, les conditions techniques et économiques de son utilisation dans la construction.

Les différentes techniques de construction en paille sont présentées et comparées d’un point de vue technique mais aussi économique. Quarante exemples de bâtiments (tertiaires, industriels ou agricoles, logements individuels ou collectifs, ERP - Etablissements Recevant du Public – ERP) illustrent l’utilisation de la paille dans la construction que ce soit comme élément porteur, remplissage isolant, matériau d’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur ainsi que sous forme de béton végétal.

Ce livre est très richement illustré par de nombreuses photos, coupes et croquis de détail. Le lecteur devrait y trouver une illustration concrète de techniques de construction écologiques adaptées au contexte contemporain. Des bâtiments écologiques à énergie positive y sont notamment présentés.

Rencontre avec l’auteur : le samedi 24 novembre à 17h00 dans la nouvelle librairie « Escalire » 61, avenue de Toulouse à ESCALQUENS www.escalire.fr | contact@escalire.fr | Tél. 05 62 80 68 50

Achat via Internet