Les attestations de fonctionnement de l’AQC remplacent les PV Coprec

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Les essais des installations techniques de bâtiments réalisés par les entreprises sur le chantier avant la réception, font désormais l’objet d’attestations d’essais de fonctionnement de l’AQC.

Les entreprises de BTP effectuent fréquemment sur leurs chantiers des essais des installations techniques afin de s’assurer de leur bon fonctionnement avant la réception. Les résultats de ces essais et vérifications étaient consignés dans des procès-verbaux gérés par les bureaux de contrôle, les PV Coprec.

Désormais, ces procès-verbaux seront remplacés par les attestations d’essais de fonctionnement de l’Agence qualité construction (AQC). La demande de ces attestations peut être initiée par le maître d’ouvrage, son assureur dommages ouvrage, la maîtrise d’œuvre, l’entreprise générale ou le bureau de vérification.

Equipements concernés : les installations électriques de logements ou de services généraux, les réseaux d’eau intérieurs aux bâtiments, les évacuations d’eau intérieures et extérieures aux bâtiments, les portiers électroniques, la VMC simple flux.

Télécharger les « attestations essais de fonctionnement » sur www.qualiteconstruction.com.