Les Trophées Innovations Bâtiment Santé 2017

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Dans l’acte de construire, la santé des usagers des bâtiments, dont la finalité est de leur offrir un abri sûr, impulse des améliorations techniques, voire l’innovation.

JPEG - 53.8 ko
Les Trophées Innovations Bâtiment Santé 2017
Crédits : Défis bâtiment santé.

L’association Bâtiment Santé Plus, présidée par le Dr. Suzanne Déoux, organise la 4e édition des Trophées bâtiment santé dédiée aux démarches, solutions et produits innovants pour améliorer la santé dans le bâtiment.

Objectif : valoriser des démarches exemplaires, produits et solutions innovantes, en faveur d’une meilleure prise en compte de la santé dans le bâtiment.

Les Trophées Bâtiment Santé 2017 Innovations sont organisés en 4 catégories :

  • Catégorie « Démarches Santé Innovantes » : peuvent concourir toutes les opérations où la santé a été un critère pris en compte, soit dans des opérations de sensibilisation auprès du public ou des acteurs du bâtiment, soit dans des réalisations de bâtiments publics ou privés, tertiaires ou logements, etc. présentés par la maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage.
  • Catégorie « Mesures QAI innovantes » : regroupe toutes les technologies de métrologie telles que les capteurs et analyseurs pour la détection et l’identification de différents polluants, les modèles de prédiction de la QAI, etc.
  • Catégorie « Technologies innovantes d’amélioration de la QAI » : rassemble les technologies de diminution des polluants de l’air intérieur comprenant à la fois les solutions de réduction du transfert des polluants de l’air extérieur dans le bâtiment, de diminution des teneurs en polluants dans l’air intérieur et les solutions d’extraction de l’air vicié.
  • Catégorie « Produits innovants » : ouverte à tous les nouveaux produits de gros œuvre ou de second œuvre, équipements, aménagements, ameublement du bâtiment ayant un impact favorable sur la santé.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 17 mars 2017

En savoir plus sur le site www.defisbatimentsante.fr