Le logiciel Infiltrea simplifie les tests d’étanchéité à l’air

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : CleanTechn Republic 08/11/2011

Ce logiciel, qui a obtenu un Duke’s Choice Award 2011 dans la catégorie « Technologie Verte Innovante », permet aux professionnels de l’éco-construction (architectes, bureaux d’études etc.) de réaliser simplement des tests d’étanchéité à l’air dans les bâtiments.

Extrait de l’article

Ce logiciel réalisé par dooApp, permet d’automatiser le processus de mesure.

En s’appuyant sur la technologie JAVA FX d’Oracle, l’équipe de dooApp a décidé de mettre l’accent sur l’efficacité et la « maniabilité » de son logiciel.
Sorti il y a un an, la première version d’Infiltrea propose ainsi une formule tout-en-un : relevé, calcul et édition automatique de rapports personnalisés. Elle se distingue également par une interface annoncée plus « ergonomique ».

Suivant leur objectif de simplifier la vie des professionnels, les fondateurs de dooApp se sont associés à la société Testoon - spécialiste des appareils de mesure professionnels – pour la distribution de leur logiciel.
Dans le cadre de ce partenariat, Infiltrea est donc désormais commercialisé conjointement avec une porte soufflante. Comptez 5000 euros pour l’ensemble.

Enfin dooApp envisage un développement sur de nouvelles problématiques, comme, par exemple, l’édition de nouveaux logiciels portant sur le choix des matériaux dans la rénovation ou encore la gestion de l’eau.