Habitat Toulouse livrera des pavillons très haute performance énergétique au Mirail (31)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Objectif News 23/04/2012

L’opérateur livrera en juin ses dix premiers pavillons modulaires en container dans le quartier du Mirail et prévoit des opérations similaires en collectif dans l’agglomération toulousaine.

Le premier coup de pioche avait été donné en janvier dernier, et dès le mois de juin, une dizaine de famille emménagera dans ces pavillons très haute performance énergétique (THPE). Le chantier de 10 pavillons modulaires situé impasse Lapie au Mirail, conduit dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV), n’aura donc pris que 6 mois. Les constructions modulaires permettent de réduire les délais et donc les coûts de 5 à 10 %, par rapport à des constructions traditionnelles.

Les modules sont des containers, qui une fois assemblés, constituent des pavillons. Six modules sont nécessaires pour fabriquer chaque pavillon.

Chaque pavillon a son propre garage, sa pergola, les façades seront bardées de bois et de métal et surtout les logements seront labellisés très haute performance énergétique.

D’après Hervé Kopec, le directeur général d’Habitat Toulouse. il est prévu de poursuivre ce type de programme dans l’agglomération et il est également envisagé de faire un test sur un collectif en R+2 ou R+3 car la construction modulaire est une excellente réponse pour aller plus vite et avoir un produit de qualité.