France GBC organise la semaine du bâtiment durable

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Sources : France GBC, Pages-Energies 09/09/2011

France GBC, association au service du développement, de la construction et de l’aménagement durables, organise en France la World Green Building Week, la semaine du bâtiment durable qui se tiendra du 19 au 23 septembre 2011.

Extraits des articles

Evénement à dimension internationale et promu par le réseau World Green Building Council, cette semaine permettra de mettre à l’honneur le savoir ?faire de la construction durable, des initiatives durables pour le secteur de la construction dans chaque pays.

Créé en 2002, le World GBC est un réseau international dont la mission est d’accélérer la transformation du cadre bâti vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Pour cela, il dispose de plusieurs conseils nationaux, dont France GBC pour notre pays. Le World GBC compte actuellement 89 « Green Building Councils » (GBC) à différents stades de développement.

Le maillon français du World GBC, France GBC, participe également à ce mouvement : jeu concours à destination des internautes, lancement du « Passeport Bâtiment Durable » (nouvel affichage nécessaire à la certification NF Bâtiments Tertiaires ?Démarche HQE au niveau international), formations, expositions, conférences, visite de bâtiments durables… c’est au total treize manifestations françaises qui se dérouleront durant cette semaine.

Plus d’infos