Expositions à La Fabrique Toulouse Métropole

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : La Fabrique 07/11/2013

La Fabrique toulousaine s’ouvre à la communauté urbaine, et présente au public les grands projets de ville à travers plusieurs expositions.

Les projets urbains

La Fabrique a le plaisir de vous présenter une toute nouvelle exposition sur les projets urbains de Toulouse Métropole.

Cette exposition, déclinée par thématique, (connaissance, nature, logement, mobilité, durable…) se veut accessible pour le grand public.

Elle permet d’apprécier les fondements du projet urbain et de la démarche de la Fabrique, mais aussi de belles images des projets de demain.

Une maquette interactive

La Fabrique accueille une maquette cartographique interactive qui présente les 25 plus grands projets urbains de Toulouse Métropole : le Parc des Expositions, le projet urbain Toulouse Centre, la Ligne G, ... Grâce à un écran tactile, les habitants du territoire peuvent parcourir chaque commune composant la Communauté urbaine et (re)découvrir les projets urbains, immobiliers ou de transports ainsi que des chiffres clés sur l’ensemble des 37 communes.

L’expo du mois : « Bordeblanche, un nouveau quartier à vivre », du 15 janvier au 3 février 2013

Cette exposition, riche de sens pour les habitants des deux quartiers concernés, Les Pradettes et Lardenne, illustre comment l’aménagement de friches industrielles de 10 hectares peut contribuer à faciliter la vie d’un quartier.

Depuis 2010, la Ville de Toulouse a engagé des réflexions sur la reconversion de sites en friche, de part et d’autre des bâtiments de la Dépêche du Midi.
Deux années d’études et de contributions locales ont permis de façonner le projet urbain de Bordeblanche.

Retrouvez ces expositions à La Fabrique :
1 rue Chaban Delmas à Toulouse (face à la médiathèque), ouverte du mardi au vendredi de 11h à 17h30, dimanche de 13h30 à 17h30.