« Entreprises et Environnement 2013 » : une entreprise Tarnaise 2e lauréate du concours

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Batiactu 03/12/2013
Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a remis, les prix « Entreprises et Environnement 2013 », à l’occasion du salon Pollutec Horizons.

Les prix « Entreprises et Environnement 2013 », organisés par l’ADEME et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie récompensent chaque année des sociétés ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Cinq entreprises ont été distinguées dans le secteur de la construction, l’immobilier et l’énergie ou pour des initiatives en lien avec leurs bureaux :

  • Atelier du Bois reçoit le 2e Prix Ecoproduit pour le développement durable pour la création d’une gamme de fenêtres en Pin Douglas du Tarn.
  • ETIC reçoit le 1er Prix Management et initiatives pour le développement durable, pour le COMPTOIR-étic : création, financement et gestion d’espaces de bureaux dédiés aux acteurs du développement durable.
  • Legrand SA reçoit le Grand Prix du Jury dans la catégorie Innovation dans les technologies, pour le « Gestionnaire Energie du Bâtiment ».
  • Eole Water SAS obtient le coup de pouce du jury dans la catégorie Innovation dans les technologies, pour le système de production d’eau potable par condensation NERIOS S3.
  • Tom d’Aqui reçoit la mention « Ecologie industrielle et territoriale » dans la même catégorie, pour la valorisation de chaleur géothermique issue de l’exploitation de puits pétroliers.

Plus d’infos