Démarrage des premiers programmes de logements pour la Cartoucherie à Toulouse

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Le Moniteur 21/10/2013

La commercialisation des premiers programmes de logements de la ZAC de la Cartoucherie vient d’être lancée à Toulouse. Après les travaux d’aménagement, au printemps prochain, les premiers immeubles devraient sortir de terre à la fin du premier semestre 2014.

La Cartoucherie, c’est :

  • 3 100 logements avec 6 000 m² de commerces
  • 90 000 m² de locaux d’activités et d’enseignement supérieur
  • divers équipements publics : groupe scolaire, crèche, salle de quartier, équipement culturel

Conçu par les urbanistes Alain Marguerit et Bernard Paris, le futur quartier regroupera 30% de logements locatifs sociaux, 15% en accession sociale à la propriété et 10% de logements à coûts maîtrisés.

Ce quartier sera emblématique en matière de développement durable avec une conception bioclimatique des bâtiments, un chauffage collectif, des espaces verts conséquents, une récupération des eaux pluviales, la priorité accordée aux déplacements doux, piétons et vélos, et aux transports en commune avec une desserte par la ligne de tramway Arènes-Blagnac.

La première tranche, en cours de lancement, concerne cinq îlots, représentant 605 logements, ainsi que 18 000 m² d’activités et équipements publics, dont l’Ecole Régionale de Santé. Plus d’infos