Construction bois : résultats de l’enquête nationale 2016

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la quatrième enquête sur le secteur de la construction bois.

Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la quatrième enquête sur le secteur de la construction bois : plus de 1 000 entreprises sur toute la France dont 200 en Occitanie ont ainsi répondu sur leur activité pour l’année 2016.

Ce travail, réalisé par la Cellule Économique de la Construction de Bretagne, a été engagé avec la participation active des interprofessions régionales de la filière réunies au sein de France Bois Régions, de l’Union des Métiers du Bois - Fédération Française du Bâtiment et du syndicat français de la construction bois, Afcobois.

Cette enquête révèle les tendances positives du développement du marché de la construction bois, en particulier dans le secteur des logements collectifs et des extensions-surélévations de maisons individuelles, sans cacher les premières difficultés que subit notamment le secteur de la maison individuelle, après six années de croissance.

Télécharger la synthèse de « l’enquête nationale de la construction bois »