Concours « Handicap et innovation : autonomie à tous les âges et conception universelle »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Le 19 mai 2016, lors de la Conférence nationale du handicap, en présence du Président de la République, a été annoncé le concours « Handicap et innovation : autonomie à tous les âges de la vie et conception universelle », lequel répond à l’enjeu majeur d’une société inclusive devant répondre aux besoins et attentes de sa population dans toute sa diversité.

L’objectif de ce concours et d’améliorer la visibilité d’un secteur économique encore émergent pour « en stimuler l’écosystème, articuler son développement avec l’ensemble des filières concernées et susciter progressivement une demande par les individus eux-mêmes et non uniquement par les institutions médico-sociales ». En effet, les réalisations commercialisées révèlent l’intérêt des produits créés.

L’appel à projets vise à soutenir le développement au sein de PME de produits, de services et de solutions innovantes répondant aux personnes handicapées. Une attention particulière sera apportée aux projets co-conçus et testés avec les usagers ciblés.

Les candidatures doivent être déposées avant le 28 septembre 2016.

Le cahier des charges de l’appel à projet et le dossier de candidature sont en ligne.