Compte-rendu - Equipements publics, quels projets pour quel développement durable ? | CAUE 31

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : URCAUE 07/11/2011

Le 31 mai 2011 à Bruguières, le CAUE organisait une journée d’étude sur le thème « Equipements publics, quels projets pour quel développement durable ? ».

Extrait de l’article

Construire de nouveaux équipements publics « durables », c’est non seulement répondre aux besoins actuels de la société, mais aussi laisser aux générations futures des possibilités d’aménagement et d’évolution des bâtiments.

L’injonction pressante au développement durable, notamment à travers les fameux « Grenelles », constitue pour les collectivités, petites ou grandes, un véritable défi.

Cette journée ouvrait des pistes de réflexion aux élus et à leurs techniciens pour une contribution « raisonnée » et « raisonnable » des équipements publics au développement durable.

Une cinquantaine de personnes ont ainsi participé aux visites de deux équipements publics (groupe scolaire Jules Ferry à Aussonne et salle des fêtes du Bascala à Bruguières), et aux interventions de professionnels sur le sujet (sociologue, énergéticienne, enseignant à l’ENSAT).

Téléchargez le compte-rendu