Certivéa : lancement de la certification HQE Bâtiment Durable

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Certivéa lance sa nouvelle certification HQE Bâtiment Durable et propose de nouveaux services aux professionnels de l’immobilier : évaluation de bâtiments, benchmark, formation.

JPEG - 76.8 ko
HQE Bâtiment Durable
Crédits : Certivéa.

Certivéa, l’organisme de certification HQE pour les bâtiments tertiaires, a lancé le 27 octobre sa nouvelle offre HQE Bâtiment Durable, qui s’appuie sur le cadre de référence du bâtiment durable établi par l’association HQE-France GBC.

HQE Bâtiment Durable : un référentiel étoffé

La qualité de vie, la performance économique et le management responsable sont trois nouvelles composantes qui viennent s’ajouter à l’évaluation de la performance des bâtiments neufs, rénovés ou en exploitation du point de vue de la qualité environnementale.

Certivéa devient prestataire de services

La nouvelle stratégie de Certivéa est de devenir un prestataire de services et de proposer, à terme :

  • un service d’évaluation permettant aux acteurs de l’immobilier de faire un état des lieux des performances de leur patrimoine immobilier, sans forcément aller jusqu’à la certification,
  • un observatoire des performances évaluées ou certifiées qui permettra de comparer les performances d’un bâtiment avec d’autres bâtiments équivalents,
  • des formations pour ceux qui souhaitent mieux maîtriser le contenu technique de la nouvelle,
  • un service de mise en relation avec les référents certification HQE.

L’ensemble des services sera disponible via une plate-forme en ligne baptisée Isia (Innovative, sustainable, interactive application).

Lire l’article complet