CeRCAD Infos n°89 | Découvrez nos deux derniers BATIBUZZ : la résidence Lizop à Toulouse et l’école en paille de Saint-Paul-de-Loubressac

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Les fiches BâtiBuzz ont pour ambition de mettre en lumière les opérations significatives en région de manière à diffuser les bonnes pratiques. Cette démarche repose sur une analyse multicritères faisant suite à une visite de l’opération par un groupe pluridisciplinaire composé de partenaires du CeRCAD.
Nous vous proposons ici de découvrir la résidence de Lizop située en zone de requalification urbaine à Toulouse. Elle est composée d’un immeuble collectif de 4 étages en front de rue comprenant 45 logements, 4 maisons accolées en second-plan et 6 maisons individuelles implantées en configuration village. Le béton et le bois cohabitent dans la variété d’offres de logements.
La seconde fiche met avant la construction d’une petite école de deux classes dans un village du Lot. La maîtrise d’ouvrage a choisi de s’orienter vers un système constructif audacieux : une structure bois et une isolation paille.

Consultez les fiches BATIBUZZ