CeRCAD Infos n°86 | Rendez-vous au 5e Congrès national du bâtiment durable du 14 au 16 septembre à Marseille !

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Nous vivons actuellement une période de dérèglements climatiques : grands froids et canicules se succèdent mais les professionnels du bâtiment s’adaptent sans cesse pour maintenir le confort de nos bâtiments. Ils construisent, rénovent et aménagent afin d’éviter les fortes températures en été, les basses températures en hiver, de réduire nos consommations énergétiques. Les défis sont nombreux : relevons-les ensemble !
« Vivre avec les climats : de la canicule aux grands froids - retours d’expériences »
Ce thème sera décliné pendant les trois jours de l’évènement porté par le réseau des centres de ressources de l’ADEME (BEEP) et le réseau des clusters du Plan Bâtiment Durable. Près de 400 congressistes assisteront à des tables-rondes animées par Ruth Stegassy (productrice de l’émission Terre à terre sur France Culture) et participeront à des ateliers collaboratifs à la Villa Méditerranée, voisine du MuCEM et du Vieux-Port.
Les ateliers proposés reposent notamment sur les retours d’expériences : quels enseignements multicritères tirer de bâtiments ou d’opérations, évalués pendant une ou plusieurs saisons après leur livraison ? Plus de 40 projets seront présentés.
Programme & inscription