CeRCAD Infos n°76 | L’Observatoire des Coûts de la Rénovation Energétique en Midi-Pyrénées dévoile ses premiers résultats !

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le gouvernement, avec le Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat (PREH), a défini une feuille de route ambitieuse pour atteindre l’engagement de réduction de 38 % des consommations d’énergie à l’horizon 2020 : notamment 500 000 rénovations complètes à réaliser par an d’ici 2017.
En Midi-Pyrénées, cela s’est traduit par le déploiement de plusieurs actions dont l’appui au développement d’une offre qualifiée de la rénovation énergétique et la mise en place un Observatoire des coûts de la rénovation énergétique (OCRE) ». Le CeRCAD joue un rôle majeur dans ces actions.

C’est dans ce contexte que le CeRCAD vous propose de prendre connaissance des premiers résultats livrés par l’OCRE à travers une publication en forme de synthèse.
Celle-ci compile les analyses de près de 200 dossiers de financement « Habiter Mieux » et « éco-chèque logement Midi-Pyrénées », avec une approche "macro" permettant, par exemple, de mieux appréhender les gains énergétiques théoriques et les coûts associés des principaux lots et bouquets de travaux.
Des fiches techniques portant sur des travaux spécifiques viendront enrichir de manière plus ciblée l’analyse entre coût et technique de rénovation.

Téléchargez « OCRE Midi-Pyrénées – Synthèse n°1 »