CeRCAD Infos n°64 | Le CeRCAD et la « Communauté Eurorégionale des bâtiments NZEB et de l’Industrialisation »

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Ce projet cofinancé par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée est un programme de coopération politique qui a notamment pour objectif de créer une « Communauté Eurorégionale des bâtiments NZEB (Nearly Zero Energy Building) et de l’Industrialisation » pour capitaliser et partager les connaissances sur les produits, systèmes et techniques innovants qui combinent très basse consommation énergétique et industrialisation. Il regroupe le CeRCAD, l’ALE de Montpellier, l’Institut Balear de la Vivienda, la fondation ASCAMM et la Chaire UNESCO en tant que chef de file.
C’est dans ce cadre que le CeRCAD a accueilli les 9 et 10 juillet dernier, l’ensemble des partenaires pour une visite de 2 bâtiments : l’extension de l’école de Saint-Paul-de-Loubressac dans le Lot et le bâtiment tertiaire « Les Amarantes » réalisé par l’entreprise GA à Toulouse.
Une communauté sera prochainement créée sur la plateforme française de Construction21. Elle permettra aux acteurs de la construction d’échanger sur différentes études de cas présentées dans le cadre du projet et de participer à des débats sur les thématiques concernées.
Lire l’article dédié