CeRCAD Infos n°59 | La transition énergétique, un enjeu pour les métiers du bâtiment

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Depuis plusieurs années l’AFPA Midi-Pyrénées a intégré la démarche « économie d’énergie » dans ses formations et a enrichie son offre destinée aux professionnels du bâtiment et aux demandeurs d’emploi.
Depuis 2013, le centre AFPA de Toulouse Palays réalise des formations pour la mise en œuvre de l’Isolation Thermique par l’Extérieur : revêtements minces et épais, bardages. Cette formation est ouverte aux salariés.
En septembre 2014, a eu lieu l’ouverture d’une formation de technicien supérieur en génie climatique. Celle-ci est destinée aux nouveaux chargés d’études en génie climatique : calculs thermiques, diagnostics énergétiques, étude de prix, choix et combinaison des sources d’énergies, définition et dimensionnement des installations, suivi des chantiers.
L’AFPA dispense également des formations « FEEbat » à l’attention des salariés et artisans de la région. Cette année, avec l’avènement du label « RGE » ces formations prennent une dimension toute particulière, devenant un prérequis pour l’obtention du label.
Pour toute information, contactez Serge Domenech au 06.88.05.25.41