CeRCAD Infos n°52 | « BâtiBuzz » : le CeRCAD se penche sur le bâtiment E+ d’Ecocert

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page Diaporama

Le CeRCAD Midi-Pyrénées a pour mission d’accompagner les professionnels du bâtiment dans l’évolution de leur métier face aux nouvelles exigences réglementaires et aux enjeux du développement durable.
Cet accompagnement se traduit par l’identification et la valorisation des opérations significatives en Midi-Pyrénées pour apporter plus de visibilité aux projets et aux acteurs et permettre les synergies. Le CeRCAD propose ainsi une série de fiches intitulées « BâtiBuzz- retours d’expériences » regroupant des informations techniques, des témoignages et des illustrations pour chaque opération référencée.

Certains projets font l’objet d’une analyse multicritères ayant pour vocation la capitalisation et la diffusion des bonnes pratiques. L’intérêt de cette démarche repose sur la richesse des échanges au sein d’un groupe pluridisciplinaire composé de plusieurs partenaires du CeRCAD : ADEME Midi-Pyrénées, ARESO, ARPE Midi-Pyrénées, FFB Midi-Pyrénées, Région Midi-Pyrénées, DREAL Midi-Pyrénées, Réseau Ecobâtir, EnviroBAT Midi-Pyrénées, Midi-Pyrénées Bois, Union Régionale des CAUE de Midi-Pyrénées, FFB, Union Régionale des CAPEB Midi-Pyrénées.
La synthèse de cette analyse est proposée dans la fiche intitulée « BâtiBuzz - regards croisés ».

La première d’une longue série est consacrée au bâtiment E+ d’Ecocert, inauguré le 18 octobre dernier, en téléchargement ici.