BOREAL : baromètre de la rénovation du logement

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Source : Batiweb 09/01/2015
L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Club de l’Amélioration de l’habitat (CAH) ont mis en place un nouveau baromètre de suivi trimestriel des marchés de l’entretien-amélioration du logement.

Le cabinet BIIS, bureau d’études spécialisé dans l’observation des métiers du bâtiment, a recueilli des données d’activité auprès de 6 000 professionnels travaillant pour des chantiers d’amélioration et d’entretien du parc privé métropolitain afin de constituer le baromètre BOREAL.

Tous les trimestres, un échantillon représentatif de ces professionnels sera interrogé sur l’ensemble de leurs activités de manière à obtenir deux types de données :

  • quantitatives qui visent à définir et suivre de manière fiable le chiffre d’affaires trimestriel du marché de l’entretien et de l’amélioration du parc résidentiel privé,
  • qualitatives qui sont l’expression de l’opinion des professionnels interrogés sur les perspectives d’activité à venir.

Il sera complété par des indicateurs précis sur les travaux effectués (en cours ou à venir) dans les domaines de la rénovation énergétique et de l’adaptation des logements au handicap et au vieillissement.

Plus d’infos et premiers résultats nationaux.