Application de la « RT globale » : participez à l’enquête auprès des maîtres d’ouvrage du bâtiment

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Missionnés par la DHUP, Pouget Consultants et l’ONTSBTP cherchent à faire un état des lieux de l’application de la réglementation thermique dans l’existant dite « globale ».

Alors que l’arrêté qui révise les seuils de la Réglementation thermique des bâtiments existants « élément par élément » est paru au Journal officiel, le bureau d’études POUGET Consultants et l’Observatoire National des Travaux et Services liés au Bâtiment et aux Travaux Publics (ONTSBTP) ont été missionnés par la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) au sujet de l’autre volet de la réglementation thermique dans l’existant. Ils doivent mener une enquête en vue d’évaluer son application, et notamment celle de la « RT globale » .

Objectifs :

  • Évaluer le niveau de connaissance global de la réglementation thermique dans l’existant,
  • Identifier les difficultés d’application, techniques et économiques,
  • Apporter des propositions de révision du dispositif.

Participez à l’enquête !

Afin de remplir cette mission au mieux, Pouget Consultants et l’ONTSBTP souhaitent interroger des maîtres d’ouvrages du territoire national.

Si vous êtes concerné par le champ de cette enquête : remplissez le questionnaire sur l’application de la réglementation thermique dans l’existant.

Plus d’infos !