Appel à projets innovants pour les espaces publics du Grand Toulouse

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

Sources : Touléco, Grand Toulouse 06/04/11

Adressé aux entreprises innovantes, cet appel à projets permettra de retenir une idée, et débouchera ainsi sur un marché public pour le lauréat. Les dossiers sont à déposer avant le 31 mai.

Doté de 10 000 euros pour le lauréat, celui-ci a pour objectif d’apporter des réponses innovantes à des besoins dans des domaines comme les revêtements, le mobilier urbain, ou l’éclairage public. Le tout en répondant aux critères du développement durable.

Il s’agit, pour les futurs candidats, de proposer des projets qui participent à l’amélioration du cadre de vie, du confort, du bien être ou de la tranquillité des populations. Ces innovations, visant à améliorer l’aménagement de l’espace public, doivent répondre à un besoin actuellement mal satisfait de la collectivité. Les domaines concernés sont : matériaux, revêtements, mobilier urbain, partage de l’espace public, éclairage public, etc... Ces innovations doivent entrer dans le cadre de la protection de l’environnement, du développement durable et des économies d’énergie.

Plus d’infos