Appel à projet sur le développement urbain durable | ANR

Partager par e-mail Partager sur Twitter Imprimer cette page

L’ANR lance, en partenariat avec 18 pays européens, un appel conjoint pour le financement de projets de recherche multilatéraux sur le développement urbain durable.

En lien avec les différents défis sociétaux, l’Aganece Nationale de la Recherche (ANR) a développé des partenariats multilatéraux avec ses homologues européens dans le cadre des actions européennes de type ERANET, ERANET COFUND ou initiatives de programmation conjointe (JPI).

L’objectif de ces partenariats est de contribuer au financement des projets européens et internationaux, démontrant un haut niveau d’excellence scientifique, en soutenant la participation des équipes nationales.

L’ANR s’associe donc à l’ERA-NET Cofund pour lancer un appel à projets transnational dans le domaine du développement urbain durable.

Objectif : faire émerger de nouvelles approches, basées sur des recherches interdisciplinaires et systémiques, et encourageant la participation des praticiens, pour aider à la transition de villes vers un développement plus durable.

Les projets pourront porter sur un des trois axes thématiques suivants :

  • Concepts et stratégies pour des transformations, croissance et décroissance urbaines intelligentes ;
  • Nouvelles dynamiques des services publics ;
  • Des aires urbaines intégratives, dynamiques et accessibles.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 15 mars 2016.
plus d’infos et modalités de participations !